Stop au harcelement !

Dans le cadre de notre séquence autour des thèmes « famille, amis, réseaux » en classe de français, les élèves de 5e1 et de 5e2 ont travaillé sur le harcèlement scolaire. Pour dénoncer, informer et sensibiliser tous les élèves du collège, ils ont crée des affiches qui sont exposées actuellement au CDI.
 
Je remercie chacun d'entre eux, pour leur implication dans le travail de recherches mais aussi de création et d'esprit d'équipe dont ils ont fait preuve.
 
 Mme VERDINO.




Journée de la mémoire de l'Holocauste

A l’occasion du 27 janvier, journée de la mémoire de l’Holocauste, les élèves de 3eme 2 du Collège ont construit un diaporama qui présente le travail de recherches qu’ils ont accompli en Histoire. Ce travail s’inscrit dans le prolongement d’une lecture faite en Français, celle du livre La Nuit écrit par Elie Wiesel, rescapé d’Auschwitz.
Un travail interdisciplinaire donc qui s’inscrit également dans le Parcours citoyen et le Parcours d’Education artistique et culturelle. 
 
Leurs professeurs, Mmes Davroux et Lacroix-Djouari, les félicitent pour ce bel investissement et les efforts engagés pour concrétiser ce projet autour de la Mémoire. 



 

Cerémonie du 11 novembre

Samedi 11 novembre quarante élèves du collège ont été accueillis au lycée Bonaparte, tôt dans la matinée.
Après un temps d'échange et un mot d'accueil de la part du représentant de l'Inspection d'Académie, les élèves se sont ensuite rendus au Monument aux Morts de la ville de Toulon,place Gabriel Péri. Ils ont participé à la célébration commémorative organisée par la Ville aux côtés du Colonel
Baldet, président au Souvenir Français, avec qui le collège travaille sur le devoir de Mémoire. 

Une célébration émouvante et un grand merci aux élèves de 3ème qui ont su s'emparer des symboles et valeurs de la  République par leur présence active. 



«