Novembre au jardin

En ce beau mois de Novembre, huit élèves volontaires de 4°3 et leur professeur de Physique-Chimie, Mme Lande, se sont rendus au Jardin Bio du Lycée Rouvière.

Objectifs : découvrir un nouvel espace, apprendre des techniques, partager une activité dans la bonne humeur et la cohésion.

Au fil des mois, nous vous ferons découvrir, par nos témoignages, ces bons moments, au contact de la nature.


 



Cérémonie du 11 Novembre 2019

Le 11 novembre 2019 a eu lieu, place Gabriel Péri à Toulon, la cérémonie officielle en hommage aux soldats morts pour la France.
Les élèves de Genevoix sont venus en nombre participer à la commémoration (50 élèves des 4 classes de 3e), accompagnés de Mme Lacroix, M. Moumen et M. Marzo. Les élèves de la classe Défense et les cadets de la Défense (3 élèves du collège) étaient présents. De nombreuses personnalités politiques et militaires étaient présents également : M. Falco, maire de Toulon, ancien ministre, monsieur le Préfet du Var, les représentants du président du département et de la région, Mme Lévy, députée, M. le Préfet maritime...

 
La cérémonie a commencé par l'honneur au drapeau, la revue des troupes, puis la remise de décorations comme la Légion d'honneur. Les élèves ont participé avec les personnalités et les associations d'anciens combattants au dépôt de gerbes de fleurs au monument aux morts. La cérémonie s'est achevée avec le ravivage de la flamme, la sonnerie aux morts et l'hymne national, la Marseillaise.
 
Une matinée très enrichissante pour les élèves !
 
Jean-Michel Marzo