La nuit de la lecture

Une première au collège Maurice Genevoix : La nuit de la lecture.
 
Vendredi 17 janvier de 17h à 19h, une soixantaine de parents, d'élèves et fratries sont venus participer à la nuit de la lecture.
 
Gros succés des ateliers proposés : Bookface (photo où on remplace son visage avec un livre), Murder sur le thème de Sherlock Holmes (enquête avec des acteurs, de l'atelier impro du collège) Escape Game sur le thème d'Harry potter, Enregistrement en studio radio de lecture de contes.
 
Cette rencontre s'est terminée par une surprise en salle polyvalente dans le noir avec une lecture "frisson" du Petit Chaperon-Rouge  en polyphonie et bruitages !!!




Deux séquences d'Arts Plastiques

1. DETOURNEMENT d'OEUVRE D'ART :

Voici encore quelques merveilles de créations à partager avec les familles.

Ce florilège rend compte une nouvelle fois de la forte sensibilité artistique dont sont dotés les élèves... et de leur capacité à trouver les moyens techniques pour donner forme à leurs pensées.
 
Les premières réalisations répondent à un sujet simple : il s'agissait de DÉTOURNER UNE ŒUVRE CÉLÈBRE, en variant les S.M.O.G. de l'artiste (Supports, Matériaux, Outils et Geste).




2. REEBOK Vs BASQUIAT... 
 
 
Les secondes réalisations consistaient à confronter une chaussure de sport avec les œuvres d'un artiste contemporain réputé mondialement, ce maître de l'art du graffiti qu'est Jean-Michel Basquiat. 
 
 


Hâte de retrouver nos artistes en herbe à la rentrée. 
 
D'ici là, très belles vacances à tous.
 
Plastiquement vôtre,
 
M. Abassi 

Une élève artiste en 3°3 ?

"Il arrive parfois dans mon métier de professeur d'arts plastiques de tomber sur des élèves talentueux. Et c'est bien le cas aujourd'hui, avec Meya ELLAFI, une élève de 3e3.  Époustouflant ! 
 
Ces quelques portraits d'une expressivité rare, sont extraits de son carnet de dessin personnel.
 
Avec l'accord de notre graine d'artiste, j'ai plaisir à les partager sur le site de notre collège. Le trait de Meya, libre, et sa griffe, incisive et précise à la fois, sont très prometteurs... 
 
Un grand merci à Meya... et aussi à Monsieur Gauthé pour son énorme travail de webmaster... grâce à lui, les belles productions des enfants acquièrent enfin toute la visibilité qu'elles méritent.
 
Plastiquement vôtre.
M. Abassi