Deux séquences d'Arts Plastiques

1. DETOURNEMENT d'OEUVRE D'ART :

Voici encore quelques merveilles de créations à partager avec les familles.

Ce florilège rend compte une nouvelle fois de la forte sensibilité artistique dont sont dotés les élèves... et de leur capacité à trouver les moyens techniques pour donner forme à leurs pensées.
 
Les premières réalisations répondent à un sujet simple : il s'agissait de DÉTOURNER UNE ŒUVRE CÉLÈBRE, en variant les S.M.O.G. de l'artiste (Supports, Matériaux, Outils et Geste).




2. REEBOK Vs BASQUIAT... 
 
 
Les secondes réalisations consistaient à confronter une chaussure de sport avec les œuvres d'un artiste contemporain réputé mondialement, ce maître de l'art du graffiti qu'est Jean-Michel Basquiat. 
 
 


Hâte de retrouver nos artistes en herbe à la rentrée. 
 
D'ici là, très belles vacances à tous.
 
Plastiquement vôtre,
 
M. Abassi 

Une élève artiste en 3°3 ?

"Il arrive parfois dans mon métier de professeur d'arts plastiques de tomber sur des élèves talentueux. Et c'est bien le cas aujourd'hui, avec Meya ELLAFI, une élève de 3e3.  Époustouflant ! 
 
Ces quelques portraits d'une expressivité rare, sont extraits de son carnet de dessin personnel.
 
Avec l'accord de notre graine d'artiste, j'ai plaisir à les partager sur le site de notre collège. Le trait de Meya, libre, et sa griffe, incisive et précise à la fois, sont très prometteurs... 
 
Un grand merci à Meya... et aussi à Monsieur Gauthé pour son énorme travail de webmaster... grâce à lui, les belles productions des enfants acquièrent enfin toute la visibilité qu'elles méritent.
 
Plastiquement vôtre.
M. Abassi




ONOMATOPIA suite

Comme promis, le travail des élèves de sixième sur le thème des onomatopées en 3D, est présenté dans le Corrid'Art du collège. 

Les parents et les élèves sont bien sûr invités à visiter l'exposition. 

Un grand merci à tous pour votre motivation et pour la qualité de votre investissement !

Pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pu être accrochés : d'autres occasions se présenteront...


Plastiquement vôtre.

M. Abassi