A la rencontre d’élèves ingénieurs

Les élèves de la classe Excellence Défense globale et Découverte professionnelle ont eu l'occasion d'établir un dialogue direct et personnalisé, avec quatre élèves ingénieurs de l’école EPITECH Marseille (école informatique et de l’innovation technologique).
Au programme des deux après-midis :
- Programmation en langage HTML pour la réalisation d’un site Web
- Création d’un jeu en utilisant le langage JavaScript
Nos élèves ont présenté leurs travaux aux étudiants ingénieurs.

Un grand bravo pour votre implication.

 



Exposition CDI classe défense

Les élèves de la classe DSG (Défense et Sécurité Globale) ont exposé au CDI leur travail sur les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale.

 Au premier trimestre, ils ont été aux Archives des Armées, à La Corderie, entrée de l'Arsenal, et ils ont fait des recherches sur des marins morts pendant la guerre de 14/18, plus exactement sur le naufrage du croiseur cuirassé Léon Gambetta, coulé par un sous-marin autrichien en 1915. Le 11/11/18, ils participaient aux commémorations de l'Armistice, place Gabriel Péri à Toulon, et le 22 novembre, ils faisaient un compte rendu de leurs recherches aux plus hautes autorités maritimes de la Région.
C'est tout ce travail que Hana, Gwenaëlle, Btissam, Anis, Damir, Améra, Jonathan, Inès, Ikhlas, Nathan, Meya, Dylan, Fiona et Sarah ont choisi de présenter dans cette remarquable exposition.
 
Un grand bravo aux élèves et à leurs professeurs.




«