ELLES BOUGENT



L'association "elles bougent" est intervenue au collège auprès d'une trentaine d'élève de 4ème et 3ème pour promouvoir les métiers scientifiques auprès des filles. 

Un grand Merci à toutes les élèves de 4ème et 3ème qui ont participé avec motivation aux ateliers et à nos intervenantes ingénieures Julie, Maxime, Anne, Marion

Sortie NAVAL GROUP



Le mardi 23 novembre 2021, des élèves de 4° et de 3° ont effectué une sortie accompagnée par M.Gauthé (professeur de mathématiques) dans l'entreprise Naval Group en association avec « elles bougent » (association qui a pour objectif d’attirer des filles vers des métiers scientifiques, technologiques…) pour promouvoir les métiers scientifiques auprès des femmes car c’est un secteur délaissé par les filles.

Nous sommes arrivés à l’Arsenal 8h45-9h00. Nous avons été accueillis par Véronique qui nous a fait une petite visite guidée du Naval Group. Elle nous a fait enfiler des chaussures de sécurité et un casque et nous a expliqué les différents métiers au sein du Naval Group; elle nous a montré un bateau sur des cales qui était en réparation et nous a expliqué comment il fallait faire pour le poser sur des cales… nous avons aussi visité une sorte d’immense garage avec plein de pièces pour fabriquer des bateaux ou les réparer,  c’était impressionnant!
A la fin de la sortie Véronique nous a donné des goodies (post-it, porte clef, stylos) Naval Group.
Nous sommes parties vers 11h05. C’était vraiment bien et intéressant.
Nous vous remercions de nous avoir permis de faire cette visite.

Lilie Rose - élève en 4°4